phytotherapie, vaporisateurs, vaporizer, herbe, tabac, plantes, cigarette électronique




Introduction:
Suite à certains retours de fumeurs qui souhaitent passer à la cigarette électronique sans la complexité de ma présentation précédente La Clope, j'ai décidé de décrire un modèle simple, efficace avec les liquides aux extraits de tabac naturel, et équipé de résistances jetables pour la facilité d'utilisation. Et j'ai testé ce modèle sur plusieurs mois pour proposer une solution fiable. Rien à vendre cependant sur cette page, vous pourrez trouver facilement tous les éléments présentés ici dans vos boutiques de vape préférées.

Description:
Pour ce modèle, j'ai choisi un atomiseur (qui s'appelle plutôt "clearomiseur" du fait qu'il est muni d'un réservoir en verre et de résistances interchangeables), le Eleaf Melo 4 D22, pour de nombreuses et très bonnes raisons:



-Il est à un tarif très abordable, exemple.
-Il est fabriqué en inox et pyrex, c'est nettoyable et ça ne va pas altérer la pureté de la vape.
-Il contient 2ml, c'est compatible avec la TPD (Tobacco Products Directive) Européenne, et ça
 permet surtout un maximum de sécurité en cas de manipulation par un jeune enfant.
-Le chargement en liquide est facile grâce à la partie supérieure coulissante.
-Son diamètre de 22mm le rend compatible avec tous les mods, à batterie intégrée ou non.
-Le tube pyrex du réservoir est amovible et existe en pièce détachée.
-Le tirage d'arrivée d'air est réglable précisément.

Le Mod:


J'utilise mon mod à 20W et avec un tirage serré. N'importe quel mod pourra convenir.

Résistances:
Tout l'intérêt du clearomizer Melo réside dans la disponibilité de ses résistances. Eleaf a conçu pour ses modèles une gamme de résistances très diversifiée, qui contient mes préférences en matière de vape de macérats de tabacs naturels: avec mesh inox comme je le décris dans mon article La Clope.



L'inox est le meilleur métal pour vaper des extraits de tabac, il n'altère pas le goût, et révèle les arômes. Les résistances durent plusieurs semaines, même avec une vape intensive, et elles coûtent environ 2€ pièce. Pour me rapprocher le plus possible de la cigarette, j'ai donc choisi les modèles EC-S 0,6Ω et EC-A 0,5Ω de Eleaf, avec leur résistance en mesh (treillis) d'inox. Vous les trouverez facilement chez votre fournisseur de e-cig, ou sur le net. Mais vos goûts vous amèneront peut-être à choisir d'autres modèles....

Recyclage des résistances:
Avec les macérats de tabac, les résistances vont s'encrasser: Les résines chauffées caramélisent puis goudronnent. Vu leur bas prix, beaucoup d'entre vous les jettent, mais on aimerait pouvoir les faire durer plus longtemps. Il va falloir apprendre à les nettoyer efficacement. C'est un travail en cours.

Des Liquides:
Mes E-liquides Macérats maison.
La gamme Absoluto de Exaliquid est basée sur du vrai tabac.
Les liquides de Terroir et Vapeur sont basés sur du vrai tabac français.
Les liquides anglais de House of Liquid basés sur des tabacs à cigare.
Les liquides italiens de Azhad Elixirs basés sur des tabacs arrangés.

Des Concentrés:
On les appelle aussi Arômes. Ils s'utilisent de 2 à 10% mélangés à de la base + nicotine.
La meilleure boutique pour les arômes tabac naturel concentrés: Vapo-distri

Votre propre e-liquide tabac:
Si vous achetez votre arôme chez Vapo-distri, votre base et votre nicotine chez Bio-concept, vous avez le kit pour composer à pas cher de l'excellent e-liquide tabac naturel.
Avec quelques petites bouteilles de 10ml pour e-liquide, et une seringue, placez d'abord entre 2 et 10%, c'est à dire entre 0.2 et 1ml d'arôme dans chaque bouteille. Puis placez 1ml de booster pour 2mg/ml de nicotine. On recommande pour arrêter la cigarette entre 6 et 12mg/ml de nicotine, soit entre 3 et 6ml de booster. Complétez avec de la base, et laissez reposer une semaine. N'oubliez pas d'étiqueter vos bouteilles. Goûtez et définissez votre préférence. Ceci fait, vous pourrez mélanger de plus grandes quantités, obtenir un liquide au vrai tabac pour moins de 1,5€/10ml, et améliorer vos chances de vous sevrer de la cigarette.



Retour

Procédés libres.
©2013-2024   Dom VINCENT
prototypeur chez free point fr